Tout savoir suite au plan d'urgence du gouvernement

Vendredi 20 mars 2020

Privilégiez les opérations en ligne

En raison de la mise en œuvre du plan d'urgence du gouvernement, nos équipes vont être amenées à travailler dans des conditions inédites.

Le traitement de vos demandes est susceptible d'en être affecté et nous ne serons pas forcément en mesure d'assurer le protocole "reçu à J – traité à J" pour l'ensemble des opérations.

Nos équipes restent bien sûr mobilisées pour vous assurer le meilleur service possible dans ce contexte exceptionnel et évolutif.

Pour cette raison, nous vous invitons vivement à privilégier nos services en ligne dans votre espace sécurisé du site internet.

Crise du Coronavirus et baisse des marchés actions

La crise du Coronavirus, déjà au cœur de l'actualité mondiale depuis début 2020, fait fortement réagir les marchés financiers depuis plusieurs jours. Retrouvez dans cette actualité l'analyse de nos équipes et les règles d'or en matière d'épargne en période de turbulences sur les marchés financiers.

Les dispositions d'Amundi face à l'épidemie du Coronavirus

L’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) a conduit Amundi à adopter des mesures pour se conformer aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et des autorités sanitaires des différents pays concernés.

Elle a ainsi enclenché ses procédures, en lignes avec celles du groupe Crédit Agricole (actionnaire majoritaire d’Amundi), visant à limiter la propagation du virus et protéger la santé et la sécurité de la population, et celles assurant la poursuite de ses activités en cas d’épidémie.

Tous les collaborateurs rentrant d’un déplacement dans une zone à risque, à titre professionnel ou personnel, ou ayant été en contact étroit avec des personnes qui se sont rendues dans l’une de ces zones, ne se présentent pas sur les sites pendant 14 jours suivant leur retour.

Tous les déplacements des collaborateurs ont également été reportés, ces derniers privilégiant désormais les moyens de communication à distance : téléphone, vidéoconférence, email, etc..

Amundi a par ailleurs pris toutes les dispositions pour assurer la continuité des activités et services rendus à ses clients.

Ces plans d’activité ont été activés dans les pays les plus touchés par l’épidémie et sont prêts à être déployés si besoin dans les autres pays où elle est implantée.

Des mesures de prévention pour limiter la propagation du virus ont été mises en place dans toutes les entités.

Vos contacts locaux habituels sont à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'hebdo des marchés

Consultez les dernières actualités des marchés financiers rédigées par les équipes de Recherche, Stratégie et Analyse d'Amundi.

En savoir plus