Espace sécurisé professionnel
Accédez à votre espace sécurisé professionnel et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
De nouvelles possibilités de débloquer l’épargne salariale par anticipation ont été publiées au Journal Officiel du 6 juillet 2024.
La Loi sur le partage de la valeur est entrée en vigueur le 1er décembre. Elle constitue une nouvelle étape pour un meilleur partage de la valeur au sein de toutes les entreprises françaises y compris les plus petites.
A compter du 30 juin 2024, Amundi Oblig Vertes ESR connaitra une modification.
En mai, les chiffres économiques américains ont fait état d’une conjoncture toujours dynamique malgré quelques déceptions. Ceux de la zone euro ont confirmé une légère amélioration à partir d’une situation très atone. La baisse de l’inflation, plus convaincante en zone euro qu’aux Etats-Unis, a conduit les marchés à anticiper le fait que la BCE entamerait probablement son cycle de baisse des taux avant la Réserve fédérale.
A compter du 20 mai 2024, évolution de la stratégie d’investissement des fonds maitres des Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) Pacteo Harmonie, Pacteo Opportunités et Pacteo Obligataire Diversifié.
En avril, les dernières publications concernant l’inflation ont surpris à la hausse aux États-Unis, suscitant des préoccupations croissantes quant à l'évolution future de la politique monétaire de la FED. Pendant ce temps, en Europe, la normalisation de l’inflation se confirme et des signes d'amélioration de la croissance ont émergé après une période de stagnation.
Les données macroéconomiques de février ont été contrastées, restant globalement positives aux États-Unis mais mitigées en Europe.
A compter du 28 février 2024, Amundi Valeurs Durables ESR connaitra une modification.
En janvier, l’évolution des anticipations sur les politiques des banques centrales a animé les marchés. La perspective d’une baisse prochaine des taux de la Réserve Fédérale américaine, et la publication de chiffres de croissance plus forts qu’attendu ont amené les actions américaines sur des plus hauts historiques.