Espace sécurisé professionnel
Accédez à votre espace sécurisé professionnel et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
La dynamique positive de l’économie mondiale s’est confirmée en octobre, malgré un contexte géopolitique tendu. La rencontre en toute fin de mois entre Donald Trump et Xi Jinping a permis d’envisager un apaisement de la guerre commerciale.
Un premier bilan après la période principale des opérations collectives comprise entre mars et juin a permis cette année d’enregistrer une progression significative des sommes...
La dynamique économique mondiale est restée soutenue au mois de septembre.
La démission du Premier ministre S. Lecornu, face à l'opposition tant de la gauche que de la droite, a ouvert une nouvelle phase d'incertitude politique. Le président Macron doit désormais choisir entre la nomination d’un nouveau Premier ministre ou la dissolution de l'Assemblée nationale afin de convoquer des élections anticipées. Dans tous les cas, la France disposera d'un budget pour 2026 : sa Constitution prévoit en effet des mécanismes visant à éviter un « shutdown » à l'américaine.
En août, la dynamique économique mondiale est restée solide malgré la guerre commerciale et l’instabilité géopolitique.
A compter du 21 juillet 2025, Amundi Valeurs Durables ESR connaitra des modifications.
A compter du 1er juillet 2025, des précisions rédactionnelles seront apportées à l’article 8 des règlements des fonds multi-entreprises portant sur les dispositions relatives au Conseil de Surveillance.
Retrouvez l'Investment Talks réalisé par l'Amundi Investment Institute dédié à l'analyse de l'attaque israélienne en Iran.
L’économie mondiale évolue dans l’incertitude de la guerre commerciale initiée par les Etats-Unis. Les indicateurs avancés montrent que les perspectives se sont légèrement améliorées, mais il est encore trop tôt pour mesurer l’impact réel des droits de douanes américains sur l’inflation et la consommation. L’Europe reste sur un rythme de faible croissance tandis que la Chine tente de relancer la demande intérieure en assouplissant les conditions monétaires.