Information sur vos supports de placement : Pacteo Harmonie, Pacteo Opportunités et Pacteo Obligataire Diversifié.

Lundi 13 mai 2024

Réglementation & Fiscalité

A compter du 20 mai 2024, évolution de la stratégie d’investissement des fonds maitres des Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) Pacteo Harmonie, Pacteo Opportunités et Pacteo Obligataire Diversifié.

Les porteurs de parts des FCPE Pacteo Harmonie, Pacteo Opportunités et Pacteo Obligataire Diversifié, nourriciers (c’est-à-dire investis en quasi-totalité dans leur fonds maître et accessoirement en liquidités) respectivement des Fonds Communs de Placement (FCP) maîtres Amundi Harmonie (FR0010186700), Amundi Opportunités (FR0010186668) et Amundi Resa Oblig Diversifié (FR0010185637) sont informés d’une évolution de la stratégie d’investissement de leur fonds maître.

A compter du 20 mai 2024, les FCP maîtres, gérés par Amundi Asset Management, pourront détenir des titres non cotés (c'est à dire non admis sur un marché réglementé) et ce, dans la limite de 10% de l'actif net.

Les autres caractéristiques de vos supports de placement demeurent inchangées.

Ces changements n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part.

Ces modifications ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les documents règlementaires de vos Fonds (Document d’Informations Clés et Règlement) mis à jour seront disponibles dès le 20 mai 2024 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite. Les documents règlementaires des FCP maîtres seront disponibles sur le site www.amundi.fr , rubrique « Particuliers ».

Autres actualités

marchés financiers
11/06/2025 Marchés Financiers

Le point sur les marchés financiers juin 2025

L’économie mondiale évolue dans l’incertitude de la guerre commerciale initiée par les Etats-Unis. Les indicateurs avancés montrent que les perspectives se sont légèrement améliorées, mais il est encore trop tôt pour mesurer l’impact réel des droits de douanes américains sur l’inflation et la consommation. L’Europe reste sur un rythme de faible croissance tandis que  la Chine tente de relancer la demande intérieure en assouplissant les conditions monétaires.