Espace sécurisé professionnel
Accédez à votre espace sécurisé professionnel et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
Vous êtes libre d’effectuer des versements à votre rythme. Ils peuvent être ponctuels ou programmés. Vous avez aussi la possibilité de les modifier ou de les suspendre à tout moment. Ils peuvent se faire par prélèvement automatique.
Vous êtes libre de choisir le montant pour chaque versement(1).
Dans le PEI, les versements sont encadrés et plafonnés :
Dans le PER COL-I, les versements sont encadrés :
(1) Pour une entreprise ayant choisi d'abonder les versements volontaires à hauteur de 300 % jusqu'aux plafonds légaux, soit 8 % du PASS pour le PEI et 16 % du PASS pour le PERCOI. L'abondement versé dans le PERCOI entre dans l'enveloppe de déductibilité fixée par la loi Fillon. Les chiffres utilisés pour l'exemple sont arrondis à l’inférieur
Votre entreprise peut effectuer un versement complémentaire, abondement, sur plan d’épargne salariale et retraite (PEI ou PER COL-I), en complément des versements des bénéficiaires.
L’abondement peut atteindre un maximum de 300%. En tant que chef d’entreprise, c’est vous qui choisissez le niveau d’abondement. Il est ajustable tous les ans, sous réserve que la modification intervienne préalablement au premier versement de l’année effectué par les bénéficiaires du plan d’épargne.
Enfin, cette contribution de l’entreprise est plafonnée :
Télécharger la brochure sur l'abondement
Consulter les plafonds de versement (PASS)
Un PER COL-I vous permet en tant que bénéficiaire, de vous constituer une épargne retraite supplémentaire, dans un cadre fiscal et social favorable.
Votre épargne devient disponible à votre départ en retraite soit en sortie en capital soit en rente viagère. Toutefois vous avez la possibilité de demander le déblocage de vos avoirs selon les cas de déblocage anticipés prévus par la loi.
Un PERCOI vous permet en tant que bénéficiaire, de vous constituer une épargne retraite supplémentaire, dans un cadre fiscal et social favorable. Il ne peut être mis en place que si vous disposez déjà un PEI.
Votre épargne devient disponible à votre départ en retraite soit en sortie en capital soit en rente viagère à titre onéreux. Toutefois vous avez la possibilité de demander le déblocage de vos avoirs selon les cas de déblocage anticipés prévus par la loi.