Amundi récompensée par le Palmarès du Monde du Chiffre

Lundi 07 septembre 2020

Expertise

Pour la seconde année consécutive, Amundi se voit récompensée pour la qualité de fournisseur en épargne salariale par le trophée de Bronze du Palmarès du Monde du Chiffre.

Le Palmarès du Monde du Chiffre est le premier baromètre créé pour et par la profession comptable. Il permet, pour la 6ème année consécutive, d’évaluer leur degré de satisfaction vis-à-vis de leurs partenaires fournisseurs (banques, assurances, fournisseurs de logiciels, éditeurs...), leurs produits et leurs services.

40 000 professionnels ont répondu du 1er avril au 22 mai 2020 à une enquête ouverte par la rédaction. Ils ont pu citer leurs fournisseurs actuels et évaluer d’autres acteurs du marché.

Le procédé reste simple. Chaque professionnel attribue une note de 1 à 5 sur plusieurs critères bien spécifiques : qualité de la prestation et du sens commercial, coût, suivi et SAV.

Trois prix sont distribués au sein de chacune de ces 24 catégories.

Les entités les plus fréquemment citées et avec les meilleurs résultats sont sélectionnées et reçoivent un prix en fonction de leur place dans le classement.

Les meilleurs fournisseurs/prestataires sont ainsi sélectionnés sur une évaluation à la fois quantitative et qualitative.