Information sur vos supports de placement - Reclassification SFDR

Lundi 12 décembre 2022

Les porteurs de parts des Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) mentionnés ci-dessous sont informés d’une évolution de leur classification au regard du règlement européen SFDR ("Sustainable Finance Disclosure Regulation") relatif à la publication d'informations de durabilité dans le secteur des services financiers, d’article 9 en article 8, à compter du 16 décembre 2022.

 

  • BFT FRANCE FUTUR ESR, nourricier1 de la SICAV maître BFT FRANCE FUTUR ISR - ESR (C) (FR0013353067),
  • BFT FRANCE EMPLOI ESR, nourricier1 du Fonds Commun de Placement (FCP) maître BFT FRANCE EMPLOI ISR - ESR (C) (FR00140039I2)

Cette reclassification des OPC maîtres et en conséquence des FCPE nourriciers, fait suite aux clarifications successives apportées au Règlement Disclosure, et plus particulièrement, dans le contexte de la mise en œuvre prochaine du Niveau 2 dudit Règlement.

Ce changement ne fait pas l’objet d’un agrément par l’Autorité des marchés financiers et n’implique aucune démarche spécifique de votre part.

 

Toutes les autres caractéristiques ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) et les politiques d’investissement resteront inchangées.

 

Les documents règlementaires (document d’information clé pour l’investisseur et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 16 décembre 2022 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite. Les documents règlementaires des OPC maîtres seront disponibles sur le site internet www.bft-im.com.

1C’est-à-dire investi en quasi-totalité dans son fonds maître et accessoirement en liquidités